Il y a plusieurs bénéfices qui viennent avec l’installation de fenêtres isolées en comparaison aux fenêtres ordinaires. Si votre maison possède encore des fenêtres à vitrage simple, nous vous recommandons de les remplacer par leurs cousines, les fenêtres à vitrage double, pour les raisons suivantes;

Sauver sur les factures d’énergie

Ceci pourrait être la raison principale d’installer des fenêtres isolées dans votre maison. La perte de chaleur provenant des portes et des fenêtres est responsable d’environ 25% du total de chaleur perdue dans votre maison et ceci est une économie que vous pourriez réaliser en décidant d’installer des fenêtres bien isolées.

Améliorez l’insonorisation de votre maison

Puisque les fenêtres sont plus épaisses, elles augmenteront l’insonorisation de votre maison puisqu’elles réduiront la quantité de sons qui entre dans la maison. Ceci est très plaisant dans le cas où votre maison se situe près d’aéroports, d’autoroutes, de quartiers industriels ou de plaques tournantes de transportation.

Sécurité augmentée

Les fenêtres à double vitrage sont plus difficiles à briser en comparaison avec les fenêtres à vitrage simple et ne seront pas faciles à briser pour les cambrioleurs à partir de l’extérieur de la maison. En résultat, les installer augmente le niveau de sécurité de la maison puisque les chances que des cambrioleurs rentrent à partir des fenêtres sont réduites.

Elles réduisent la décoloration à l’intérieur

Trop d’exposition à travers les fenêtres à la chaleur et à la lumière du jour à l’intérieur peut faire ternir ou décolorer les meubles et la décoration intérieure. Cela peut éventuellement donner une apparence vieille et morose à la décoration intérieure, mais avec des fenêtres à double vitrage, l’intensité de la lumière et de la chaleur sont réduites, ce qui réduit les effets du ternissement à l’intérieur.

Vous augmenterez la valeur de votre propriété

Tous les bénéfices des fenêtres isolées ou à double vitrage seront collectivement ajoutés à la valeur de votre propriété. Cela peut être une bonne astuce lorsque vous désirez vendre votre maison un peu plus cher.