Votre porte extérieure est impérative à la beauté et la sécurité de votre maison. Lors du choix de vos portes, vous devrez toujours prendre une décision concernant le type de balançoire à installer, les seules options étant des in-swing ou out-swing portes extérieures.

Voici les considérations à prendre en compte pour prendre une telle décision:

Considération d’espace

La quantité d’espace que vous avez sur votre chemin d’entrée devrait aider à déterminer quel type de porte battante à installer. S’il y a suffisamment d’espace à l’intérieur de l’entrée et moins d’espace à l’extérieur de l’entrée, alors une in-swing porte à l’entrée serait la plus appropriée. Mais si l’orientation n’est pas en tant, alors vous ferez mieux d’installer une out-swing porte d’entrée.

Codes d’oscillation de porte

Il existe des codes d’ouverture de porte destinés à aider les gens à savoir où et quand installer ces types de portes. Par exemple:

  • Toutes les portes installées dans les installations publiques doivent basculer vers l’extérieur, ce qui est toujours le cas pour les bâtiments commerciaux et la raison principale est, qu’en cas d’évacuation d’urgence, la porte ne doit pas piéger les personnes qui tentent de passer à travers.
  • Les portes des régions sujettes aux ouragans devraient se déplacer vers l’extérieur – les ouragans peuvent faire basculer la porte vers l’intérieur avec assez de force qui peux causer des dégâts, et le risque de blesser toute personne présent.
  • Les portes situées dans les zones sujettes à la neige devraient basculer vers l’intérieur – de sorte que lorsque la neige s’accumule, il sera toujours possible d’ouvrir et de fermer la porte.

Sécurité

Pour les portes ouvertes, les charnières sont situées à l’extérieur, ce qui est une très bonne caractéristique de sécurité. Cependant, ils peuvent toujours être forcés-ouverts, en raison de la direction de la balançoire, et il est donc recommandé de renforcer les portes avec des gâches robustes, ainsi que des cadenas.  

Pour les out-swing portes, il n’est jamais facile de les ouvrir depuis l’extérieur, ce qui constitue un autre énorme coup de pouce pour la sécurité. Mais puisque les charnières sont à l’extérieur, il est recommandé d’inclure ceux dont les broches ne sont pas amovibles, pour empêcher quiconque de falsifier les charnières, ce qui leur permet d’ouvrir les portes.