Le bon type de peinture à utiliser sur les portes en fibre de verre

Les portes en fibre de verre sont appréciées par de nombreux propriétaires parce qu’elles résistent à la moisissure et à la rouille. De plus, ils ne se détériorent pas, ne se gonflent pas ou ne se fissurent pas lorsqu’ils sont exposés à certains éléments météorologiques et à l’environnement. Dans la mesure où ils sont loués pour leur beauté et leur longévité, ils ont besoin d’une peinture de qualité pour rester dans un état impeccable. Cependant, peindre des portes en fibre de verre n’est pas aussi simple que de peindre des portes en bois, et il y a une certaine planification requise.

La peinture utilisée doit être compatible avec le type de fibre

Pour commencer, il existe différents types de fibre de verre, et chacun nécessite une peinture différente pour obtenir de bons résultats. Par exemple, les portes en fibre de verre à base de résine époxy et à base de polyester auront besoin de peintures à base d’époxy et de peintures à base de polyester, respectivement.

La résine époxy est la plus chère, mais aussi la plus résistante. La plupart d’entre eux sont disponibles dans une teinte ambrée, et vous pouvez également en trouver avec une teinte légèrement jaune. L’époxyde clair est également disponible pour ceux qui ne sont pas intéressés par n’importe quelle coloration. Les résines de polyester sont peu coûteuses, plus fragiles et moins résistantes à l’eau. Ces caractéristiques devraient vous aider à faire le bon choix quant au type de peinture à obtenir pour vos portes en fibre de verre.

Primaires

Avant de peindre les portes en fibre de verre, l’amorçage est nécessaire, et comme pour les peintures, vous devrez obtenir les bonnes amorces qui sont compatibles avec le type spécifique de fibre sur votre porte. Les apprêts époxy, latex et uréthane sont parmi les options les plus couramment utilisées pour la peinture des portes en fibre de verre. Cependant, avant de fixer un apprêt, assurez-vous de vérifier sur l’étiquette de l’apprêt pour connaître les peintures de finition recommandées. Par exemple, vous ne devriez jamais utiliser d’amorces de gravure simplement parce que la chimie de gravure n’est pas compatible avec la plupart des verres de fibre.

Ensemble nous serons les meilleurs

Unisson Groupe Montreal
windows and doors

358 Rue Mcarthur, Saint-Laurent.
QC H4T 1X8, Canada

Email: info@unissongroupe.ca
Fax: 1 866-568-5547
Tel: 514-333-9777

9
8
6
7
5
4
3
2
1

Formulaire de commentaires

Meilleur temps pour vous contacter

Lundi - Vendredi

AMPMSoir

Samedi

AMPMSoir

Commentaires ou
questions

Recaptcha [recaptcha size:compact]

Мы получили ваше сообщение