Si vous avez des fenêtres en plastique anciennes, délabrées, brisées ou endommagées, il sera dans votre intérêt de les remplacer le plus tôt possible, afin d’éviter la pluie et les autres éléments causés par les conditions météorologiques locales, ainsi que d’améliorer l’isolation des ta maison. Remplacer les fenêtres en plastique, cependant, n’est pas très exigeant, et si vous êtes à portée de main dans la maison, vous pouvez probablement le transformer en un petit projet de bricolage.
Ces conseils vous aideront à bien vous entendre si vous décidez de le faire.

Mesurer et demander une pré-coupe en plastique

Avant de partir acheter le nouveau remplacement de fenêtre en plastique, obtenez les mesures exactes de ce que vous devez remplacer. Bien qu’il soit possible de couper la fenêtre par vous-même, il est conseillé de laisser le magasin faire cela pour vous, car la plupart d’entre eux ne vous factureront pas plus pour la vente de la pré-coupe. Rendez-le facile pour vous en connaissant les mesures et demandez au magasin de faire le découpage pour vous.

Soyez prudent lorsque vous retirez le vieux calfeutrage

Avant d’installer la nouvelle fenêtre en plastique, vous devez d’abord retirer l’ancienne fenêtre. C’est là que la plupart des gens gâchent quand il s’agit de remplacer ces types de fenêtres. Veillez à ne pas endommager le boîtier ou la ceinture, utilisé pour maintenir les vitres. Lorsque ceci est endommagé, le remplacement de la fenêtre peut ne pas être bien ajusté et risque d’être endommagé après un court moment. Il est recommandé d’utiliser un solvant d’élimination du calfeutrant pour desserrer le calfeutrant, avant de le gratter doucement à l’aide d’un scapulaire ou d’un couteau à mastic.

Soyez tendre avec le nettoyage

Après l’installation de la fenêtre, il est nécessaire de le nettoyer pour offrir cet éclat initial. Comme il s’agit d’une fenêtre en plastique, vous devez faire attention au type de nettoyant que vous utilisez. Par exemple, vous devez éviter les nettoyants puissants tels que les détergents à base d’ammoniaque. Un dégraisseur naturel à base de citron ou d’orange, ou un liquide vaisselle doux à l’eau chaude, est fortement recommandé pour nettoyer les fenêtres en plastique.