Fenêtres à battants et à guillotine sont les deux types de fenêtres les plus courantes sur le marché aujourd’hui, et il est essentiel de connaître la différence, y compris les avantages, et les inconvénients de chacun lorsque vous envisagez d’utiliser l’un ou l’autre pour votre projet de remplacement de fenêtre.

Fenêtres à battants – modernes et élégantes

Les fenêtres à battants sont la tendance moderne et élégante aujourd’hui, et ils complimenteront n’importe quel type de maison moderne. La différence remarquable entre eux et les autres types de fenêtres est l’ajout d’une manivelle, qui peut être utilisé facilement avec une seule main.

Voici quelques-unes des autres fonctionnalités majeures de ce type de fenêtre:

  • Ce sont des installations parfaites pour de plus grandes hauteurs puisque vous pouvez facilement les utiliser d’une seule main.
  • Ils sont économes en énergie (le deuxième meilleur type de fenêtre en termes d’efficacité énergétique). Ils ont les joints les plus serrés possibles dans l’industrie des fenêtres.
  • Ils sont faciles à nettoyer et offriront de superbes vues sur l’extérieur, car ils ne sont pas fournis avec beaucoup de châssis.
  • Ils permettent une libre circulation de l’air naturel de l’extérieur vers l’intérieur.

Fenêtres à guillotine double

Si vous êtes après l’esthétique traditionnelle, alors vous avez toutes les raisons d’envisager l’utilisation des fenêtres à guillotine double dans votre maison. Ces fenêtres ont été conçues pour monter et descendre leurs cadres. Voici les caractéristiques les plus importantes de ce type de fenêtre:

  • Ils sont tous des fenêtres de but et fonctionneront très bien avec tous les types de pièce.
  • Ils sont idéaux pour les maisons à thème historiques
  • Ils peuvent accueillir l’installation d’unités d’une climatiseur au-dessus de la fenêtre
  • Ils ne sont pas exigeants en termes de soin et de maintenance, et dureront également relativement plus longtemps que les autres types de fenêtres.
  • Les nouveaux modèles peuvent s’incliner vers l’intérieur pour faciliter le processus de nettoyage.

Si votre désir est le style moderne et l’efficacité énergétique maximale, alors vous serez mieux avec des fenêtres à battants. Mais si vous voulez moins d’entretien, les fenêtres de type traditionnel, alors les fenêtres à guillotine double seront votre meilleur ajustement.