Mis à part embellir votre maison, les portes coulissantes extérieures devraient également être assez sécuritaires pour empêcher l’accès aux invités non désirables ou qui n’ont pas été invités. Toutefois, les portes sont normalement fines lorsque qu’elles viennent de la quincaillerie et vous aurez à effectuer un peu de renforcement pour les rendre plus efficaces.

Voici certaines des approches que vous pourriez utiliser pour les rendre plus sécuritaires :

Renforcer les loquets

Les nouvelles portes coulissantes extérieures se font normalement livrer avec de très fins loquets qui n’ont peut-être pas l’intégrité structurelle pour arrêter les cambrioleurs expérimentés. Pour corriger ce défaut, ajoutez un loquet supplémentaire pour renforcer la sécurité. Vous pouvez investir dans un loquet ultra-résistant fait d’acier trempé et en installer à la fois au sommet et au bas de la porte.

Installez une barre de verrouillage à coulisse

Une barre de verrouillage à coulisse peut sembler compliquée mais ne l’est pas. Cela rajoute de la sécurité additionnelle. Spécialement la nuit lorsque vous avez barré la porte et que tout le monde va au lit. Cela peut être une barre de métal ou un épais goujon en bois coupé afin de s’ajuster au bas du rail de la porte coulissante. Cela va empêcher la porte de s’ouvrir, même si les loquets sont rompus. L’intrus aura à casser la vitre pour accéder à l’intérieur de la maison et rendu à ce point, vous vous serez réveillé.

Câble dans le système d’alarme de la maison

Si vous possédez un système d’alarme installé dans votre maison, il serait une bonne idée de le connecter à l’extérieur de la porte coulissante. Ceci peut être fait sans grand effort au moment de l’installation et devrait être installé afin que le son de l’alarme se déclenche si celle-ci est endommagée avant l’ouverture de la porte. Il est aussi recommandé d’installer un détecteur de vitre brisée sur la porte et proche des murs juste au cas où le cambrioleur déciderait de briser la vitre.