Les fenêtres font partie intégrante de chaque maison er, a part leur valeur esthétique pour la maison, elles sont également très importantes pour l’efficacité énergétique de toute la maison. Un projet de remplacement de fenêtre devrait donc être bien pensé et exécuté afin de s’assurer que le bon type de fenêtres est choisi et que l’installation se fait à la fois efficacement et rapidement. Mais avez-vous une idée de comment on sait qu’il est temps de remplacer vos fenêtres?

Problèmes de tirage et de confort

Si vous avez encore des fenêtres à simple vitrage, il y a des chances qu’elles produisent des courants d’air inconfortables, des joints brisés et des fuites d’air, ce qui contribuera à créer beaucoup d’inconfort à l’intérieur de la maison. Si c’est le cas, vous n’avez pas d’autre choix que de remplacer les fenêtres par des fenêtres plus efficaces, comme les fenêtres à double ou triple vitrage.

Factures élevées en énergie

L’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires envisagent de remplacer les fenêtres est de réduire leurs factures d’énergie. La fenêtre est une avenue importante pour le gain de chaleur ou la perte de chaleur à la maison, et si elle n’est pas entretenue au besoin, elle peut faire monter en flèche les factures. Si vous découvrez que vous dépensez beaucoup pour chauffer et refroidir votre maison, vous devriez regarder attentivement les types de fenêtres que vous avez actuellement, surtout s’il s’agit de vieux types de fenêtres.

Condensation entre les vitres

Supposons que votre maison possède des fenêtres à double vitrage et que vous remarquez de la condensation entre les vitres, cela signifie que le joint est cassé et qu’il y a une fuite. Par conséquent, la fenêtre a perdu sa capacité d’isolation et ne sera pas très efficace pour vous aider à économiser les factures d’énergie. Dans ce cas, un remplacement est fortement encouragé.

Quand ils ont plus de 20 ans

Il n’y a pas de fenêtre conçue pour durer éternellement, et si vos fenêtres existent depuis plus de 20 ans, vous devriez envisager de les remplacer par des fenêtres plus récentes et plus éco énergétiques.