Lorsque l’hiver approche, les propriétaires de maison sont toujours occupés à préparer leur maison pour qu’elle soit confortable malgré le froid intense de l’extérieur. Une des façons est d’augmenter le rendement énergétique de la maison pour éviter de dépenser de grosses sommes en factures de chauffage. Puisque les fenêtres sont responsables de l’essentiel de la perte de chaleur en hiver, il est important de les préparer avant que les saisons froides commencent. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour préparer adéquatement vos fenêtres pour l’hiver :

Utiliser une pellicule isolante pour fenêtres

Il s’agit d’un matériel en emballage plastique installé dans l’intérieur du cadre de la fenêtre à l’aide d’un ruban à double face. L’utilité de la pellicule est de bloquer les fuites d’air, en plus de réduire les courants d’air de l’intérieur de la maison qui peuvent emporter la chaleur et augmenter vos factures de chauffage.

Les coupe-froid en caoutchouc

Il s’agit d’une autre manière peu couteuse d’améliorer l’isolation de votre fenêtre durant l’hiver. Les coupe-froid peuvent être installés en quelques minutes et sont disponibles dans vos quincailleries locales. Tout ce que vous avez à faire est de couper la bande pour l’ajuster à la fenêtre, et la coller pour boucher n’importe quels trous dans la fenêtre. Même si c’est une méthode efficace, ils peuvent enlaidir votre fenêtre et laisser des résidus lorsque vous les retirerez.

Des rideaux épais

Les rideaux épais ne vont pas empêcher l’air froid d’entrer dans la pièce, mais vont prévenir l’air chaud de s’en échapper. Ils élimineront les courants d’air, procédés durant lesquels beaucoup de chaleur peut être perdue dans la maison.

Le calfeutrage

La plupart des propriétaires de maison connaissent l’efficacité du calfeutrage lorsqu’il vient le temps d’améliorer l’isolation des fenêtres durant l’hiver, mais il est triste de constater que la majorité des gens n’en tirent pas avantage. C’est simple, abordable, rapide et efficace, et si vous vous procurez les bons outils, vous pouvez rendre l’apparence de votre calfeutrage de fenêtre très professionnel, en plus de réduire vos factures d’électricité. Toutefois, si vous préférez laisser le travail à un professionnel, nous sommes là pour vous aider !