Un remplacement de fenêtre réussi n’est possible que si vous choisissez les fenêtres de remplacement appropriées et les bons experts pour les installer. Même s’il y a beaucoup de compagnies qui prétendent offrir des services de remplacement de fenêtre de qualité et à prix abordable, certaines ne valent pas l’investissement. En tant que propriétaire de la maison, vous devriez prendre votre temps pour faire des recherches et choisir la compagnie que vous allez engager.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la bonne compagnie pour faire le travail :

Faites vos recherches à l’avance

N’attendez pas à la dernière minute pour commencer à penser à la compagnie que vous allez choisir pour faire le remplacement. L’astuce pour trouver une bonne compagnie est de commencer par décider le type de fenêtres de remplacement que vous allez faire installer, et ensuite de chercher différentes compagnies spécialisées dans ce genre de fenêtre de remplacement, qui sont situées dans votre région. Autrement, ils peuvent facturer des frais à cause du transport et des déplacements supplémentaires.

Obtenez au moins trois soumissions détaillées

Choisissez au moins trois compagnies que vous estimez les plus qualifiées pour installer les fenêtres, et demandez à chacune des soumissions détaillées. La soumission ne devrait pas juste contenir des chiffres approximatifs pour le remplacement, mais devrait également énumérer de manière détaillée les matériaux, les types de fenêtres, la main-d’œuvre, ainsi que les heures nécessaires pour accomplir le travail. En tant que propriétaire de la maison, connaître les détails des soumissions est plus important que de regarder le prix. Évitez la tentation de choisir le soumissionnaire le moins cher dans le but d’économiser de l’argent.

Regardez les références de vos futurs installateurs de fenêtres

Demandez des références et prenez le temps de les vérifier avant de choisir définitivement la compagnie qui complètera l’installation. Il s’agit de la manière la plus fiable de savoir si vous engagez un bon ou un mauvais entrepreneur. Si vous n’êtes pas satisfait des commentaires ou des résultats des références d’une compagnie, ne l’engagez simplement pas.